Quelques mots ...

Info Pratique

Le gîte est référencé 4 épis par la classification officielle des gites de france ainsi que par la préfecture.

Il dispose de 4 chambres pour une capacité de 8 personnes ainsi qu'un ou deux  lits de bébé.

Le gîte est situé dans une propriété indépendante du logement des propriétaire, vous assurant ainsi calme, sérénité et indépendance.

 


Un lieu Chargé d'Histoire

 

  IL  y a bien longtemps,  à la fin du sciècle dernier,   dans chaque ferme ,  les agriculteurs  avaient fait  construire, par le charpentier du village,  un hangar en  bois. C’est le toit , qui vous abrite aujourd’hui  . . . . .

 

 

       A l’époque, c’était pour remiser les chariots qui servaient pendant les moissons à transporter les bottes de blé, pour faire le pain, et d’avoine aliments des animaux, l'hiver dans les granges .

 

 

      Pendant la guerre de 1914 – 1918, il a servi cet hangar, pour héberger les soldats qui étaient dans le secteur. Un jour , il y a eu un incendie , une petite partie a brulée ,  mais l’agriculteur l’a reconstruit.

 

 

      Pendant des années, il a abrité des chariots, ensuite, avec la modernisation des exploitations, des remorques, petites, au départs, puis plus grandes . Dans les années 1975, il fut transformé en bergerie, et chaque hiver, on y rentrait le troupeau de brebis , afin d’y faire les agnelages à l’abri du froid.

 

     A l’étage, à la place des chambres, on y montait les ballots de foin pour la nourriture des moutons l’ hiver. 

 

     Sur le coté droit, dans la chambre des enfants, c’est là que l’on mettait les petits agneaux orphelins, pour leur donner des biberons  etc .....